Adhérents

Pour faire partie de la Fédération, il faut en faire la demande et adhérer aux intérêts qu’elle entend protéger. L’admission d’une association est décidée par le Conseil d’Administration sur présentation de sa fiche d’adhésion, de ses statuts (toute modification doit être portée à la connaissance de la Fédération) et de l’effectif réel de ses adhérents.

Le Conseil d’Administration de la Fédération est constitué de membres issus de l’ensemble des associations adhérentes (un titulaire et un suppléant désignés par leur propre association et mandatés de leur président), de membres d’honneur reconnus pour leur engagement particulièrement actif et durable, et d’un collège d’adhérents individuels (représenté par un titulaire et suppléant dès lors qu’il est constitué d’un minimum de 10 personnes).

L’organe dirigeant de la Fédération est actuellement représenté par 5 membres du Bureau élus en Assemblée Générale. La Fédération fixe annuellement environ six réunions de Bureau, deux réunions de Conseil d’Administration et une Assemblée Générale (en mai).